L'Odre Du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Odre Du Temple

Kikoo les loulous!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tu seras alchimiste mon fils ( les filles idem ^^)

Aller en bas 
AuteurMessage
Angeline
Templier
Templier
Angeline


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Astrub
Métier : Alchimiste-Sculpteuse de bâton
Loisirs : du popot encore du popot toujours du popot
Date d'inscription : 18/11/2006

Tu seras alchimiste mon fils ( les filles idem ^^) Empty
MessageSujet: Tu seras alchimiste mon fils ( les filles idem ^^)   Tu seras alchimiste mon fils ( les filles idem ^^) Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:25

Ou les voies de l'alchimie ne sont plus inpénétrables : prière de laisser son thermomètre au vestiaire , merci !

Alchimie métier complet s'il en est puisque combine récolte et artisanat ( les potions ) .
Cependant et autant le dire tout de suite , l'alchimiste ne fabrique PLUS de potion d'oubli de SORT !!!

Apprendre le métier :
- cela se fait sous forme de jeu de piste ( on peut le dire !)
- rendez-vous d'abord à Astrub en 5, -20 ( labo des alchi ) où l'on rencontre Cirle l'apprenti qui vous demande de rencontrer Nibé Lulle en 4, -18 ( hôtel de vente des alchimistes ) .
- il indiquera sur votre carte où se trouve l'instructeur en alchimie d'Amakna en 1, 16 .
- là vous rencontrez Uba Tessé qui vous remettra une lettre à donner à différents alchimistes .

dans l'ordre :
- Boff Chalon en -2, -2
- Kode Boffler en 4, 12
- Ben Zinn en 1 , 31
- Vid Cheber en 11, 16 qui vous donnera les gants de récolte .

Si les premiers ne posent pas de problème le dernier alchi se trouve dans le cimetière d'Amakna et surtout dans la zone des bandits qui vous attaqueront à vue .

Donc pensez à sauvegarder au zaap 10, 22 et à atteindre le cimetière en venant des maps inférieures plutôt que supérieures !

Pour ma part ( j'étais en dessous du lvl 10 à l'époque ) j'ai dû m'y reprendre au moins 5 fois !

Un conseil : quand vous arrivez sur une map où se trouvent des bandits , mineurs ... sombres progressez pas à pas en vous tenant toujours bien éloigné des groupes de "monstres" .

Une fois en possession de vos gants , il ne vous reste plus qu'à les enfiler et ... go pour la cueillette !

Voici la liste des fleurs que vous pouvez cueillir au fur et à mesure de vos niveaux d'alchimiste :
- LIN dès le lvl 1
- CHANVRE : à partir du lvl 10
- TREFLE A CINQ FEUILLES : à partir du lvl 20
- MENTHE SAUVAGE : à partir du lvl 30
- ORCHID2E FREYESQUE : à partir du lvl 40
- EDELWEISS et PANDOUILLE : à partir du lvl 50

Préparer une potion :

où ? : dans un labo ( ex 5, -20 à Astrub )
comment ? : enfilez vos gants et cliquez sur l'alambic pour "préparer une potion"
déposez les ingrédients nécessaires à la recette et cliquez sur "combiner"
il est plus pratique de préparer une même potion en plusieurs exemplaires ,
pour ce faire cliquez sur la boucle entre "recette" et "combiner" : elle replace
automatiquement les derniers ingrédients utilisés .
quoi ? : à chaque niveau un certain nombre de cases peuvent être utilisées
- lvl 01 : 2 cases
- lvl 10: 3 cases
- lvl 20 : 4 cases
- lvl 40 : 5 cases
- lvl 60 : 6 cases
- lvl 80 : 7 cases

Plus la recette demande d'ingrédients donc de cases plus vous gagnerez d'xp dans votre métier d'alchimiste ( mais vous en gagnez aussi par la cueillette d'où par rapport aux autres métiers une progression plus rapide !!! ) .

Pour le LIN , le CHANVRE , le TREFLE parcourez les maps au nord d'Astrub ( les champs !)
Pour la MENTHE , l'ORCHIDEE et l'EDELWEISS direction Tainéla ( ou pour l'EDELWEISS les montagnes du clan des Bworks ) .
Pour les graines de PANDOUILLE enfin vous ne les trouverez que dans la zone alignée de Terrdala .

Depuis la mise à jour 15.3 la cueillette s'agrémente d'attaques aléatoires de Bulbis ( Bulbilin , Bulbichanvre ...) ; leur attaque outre des dégats neutres (je crois ) réduit les PA ( HARCELEMENT )
Ils sont cependant faciles à battre et en récompense vous obtenez un sac de la fleur que vous étiez en train de cueillir soit 50 unités de cette même fleur .

Au fur et à mesure de votre progression dans le métier :
- la durée de la cueillette se réduira
- le nombre de fleurs cueillies par cueillette augmentera
- le nombre de cases à utiliser pour vos potions croîtra
- la chance de réussir la fabrication d'une potion aussi !

Pour exemple je vous livre ce que je peux obtenir moi qui suis arrivée au lvl 100 :
- durée de cueillette : 2 sec
- nombre de fleurs cueillies :
TREFLE : 6-23
MENTHE SAUVAGE : 6-20
ORCHIDEE FREYESQUE : 4-17
EDELWEISS : 4-15
PANDOUILLE : 4-15
CHANVRE : 6-25
LIN : 6-27
- nombre de cases utilisables : 8 ( le maximum !)
- %tage de réussite dans la fabrication d'une potion : 99 ( il reste toujours 1 droit à l'erreur !!! ) .

Voilà c'est tout , si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir !
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanko
Invité




Tu seras alchimiste mon fils ( les filles idem ^^) Empty
MessageSujet: Alchimiste   Tu seras alchimiste mon fils ( les filles idem ^^) Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:21

Faite attention dans la dérniére étape pour etre Alchimiste vous devré évité de vous faire aggreser, je vous donne le nom des ennemi a évité au cas ou.

- Mineur Sombre
- Boulanger Sombre
- Forgeron Sombre

et peut etre d'autre donc vous devré passé a coté pour évité que sa se produise...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Templier
Templier
Angeline


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Astrub
Métier : Alchimiste-Sculpteuse de bâton
Loisirs : du popot encore du popot toujours du popot
Date d'inscription : 18/11/2006

Tu seras alchimiste mon fils ( les filles idem ^^) Empty
MessageSujet: Re: Tu seras alchimiste mon fils ( les filles idem ^^)   Tu seras alchimiste mon fils ( les filles idem ^^) Icon_minitimeSam 16 Déc - 23:13

Toujours rester à minimum DEUX cases de ces monstres ...

donc pour en être sur , activer la grille dans les options !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu seras alchimiste mon fils ( les filles idem ^^) Empty
MessageSujet: Re: Tu seras alchimiste mon fils ( les filles idem ^^)   Tu seras alchimiste mon fils ( les filles idem ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu seras alchimiste mon fils ( les filles idem ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odre Du Temple :: Le travail c'est la santé!-
Sauter vers: